Utmisol
Mam'zelle Nitouche
Théâtre du Capitole
> 12 mai
Vaudeville-opérette en trois actes sur un livret d'Henri Meilhac et Albert Millaud, créé à Paris au Théâtre des Variétés, le 26 janvier 1883,…
Ariane impériale
Théâtre du Capitole
> 4 avril
Après une Ariane à Naxos très réussie, Christophe Ghristi poursuit l’évocation du mythe d’Ariane avec cette fois-ci, pour la première fois au…
Une Ariane très viennoise…
Théâtre du Capitole
> 1er mars
Disons le immédiatement, la nouvelle production présentée au Capitole de la merveilleuse Ariane à Naxos est une absolue réussite au style délicieusement…
Lucrèce Borgia
Théâtre du Capitole
> 24 janvier
Sulfureuse Lucrèce ! Dans notre imaginaire, Lucrèce Borgia incarne le vice et la noirceur car Victor Hugo, l’inspirateur de Donizetti, a fait…
La ville morte
Théâtre du Capitole
> 28 novembre
Pour la première fois sur la scène du Capitole, le célèbre opéra de Korngold, La ville morte , fait une entrée remarquée. La lecture poétique…
La Traviata
Théâtre du Capitole
> 26 octobre
C’est avec Traviata que Christophe Ghristi ouvre sa première vraie saison au Capitole : pari réussi, pari gagné ! La longue ovation réservée…
Massenet Thaïs
Festival de Peralada
> 29 juillet
Sans être un opéra rarement joué, Thaïs de Massenet reste une œuvre majeure du compositeur peu présente sur nos scènes. L’occasion de l’entendre…
Jonas Kaufmann au sommet
Festival Peralada
> 28 juillet
Jonas Kaufmann a donné dans l’auditorium en plein air du Festival de Peralada un concert d’une qualité rare, aux émotions croissantes. Des extraits…
Viva Mascagni
Teatro Massimo, Palerme
> 30 juin
Cavalleria rusticana, Rapsodia satanica
Cavalleria rusticana est toujours couplé à un second opéra bref. Le Teatro Massimo de Palerme en Sicile réussit une association plus rare et…
L’élixir d’amour
Teatro Massimo, Palerme
> 24 juin
Un délicieux opéra d’été dans un décor coloré et joyeux, inspiré du cycle du cirque de Botero, dû à Victor Garcia Serra qui assure la mise en…
La Clémence de Titus
Théâtre du Capitole
> 22 juin
La Clémence n’est sûrement pas l’opéra de Mozart le plus célèbre, mais c’est incontestablement l’un des plus intéressant : sujet élevé proche…